• Donna Eden: Article Complet sur La Médecine Enérgétique

     

    LES PRATIQUES ENERGETIQUES SELON DONNA EDEN

     

     

     

    Donna Eden: Article Complet sur La Médecine Enérgétique

     

    Avez vous déjà entendu parler de cette Madame Donna Eden ? Avez vous lu l'un de ses ouvrages ?

     

    Si oui, alors vous serez sûrement interéssés d'en savoir plus.

     

    Si non, j'imagine que la curiosité aidant, vous allez aimer survoler cet article, ou mieux encore, rentrer plus profondément dans cette lecture pour recevoir ce qui est bon pour vous. Naitra alors le désir d'en apprendre plus concrétement, pour vous faire du bien au quotidien ainsi qu'à vos proches ou eventuellement à vos patients, et vous oserez franchir la porte qui mène à la pratique.

     

     

     

    Tout d'abord avant que de me lancer dans le vif du sujet, je tiens à donner des précisions importantes : Officiellement cette thérapie s'appelle Médecine énergétique selon Donna Eden de l'anglais «  Eden Energy Medicine » (EEM). J'ai choisi délibérement de rebaptiser cette thérapie sous le nom de Pratiques énergétiques selon Donna Eden pour ne pas alimenter de polémique*ou mettre de la confusion dan sles esprits. Les praticiens certifiés en EEM ne sont pas obligatoirement des médecins. Aucun praticien EEM n'est abilité a changer une prescription médicale et aucune pratique énergétique ne remplace une visite médicale.

     

     

     

    Voilà ceci étant posé, je vous retrouve pour vous présenter la fondatrice des Pratiques énergétiques sui portent son nom.

     

     

     

    Donna Eden

     

     

     

    Donna Eden, quel drôle de nom ( Madame Paradis en francais!) aussi drôle qu'est passionnante cette femme. Pionnière dans le domaine de la guérison holistique, elle est l'autorité la plus sollicitée, la plus joyeuse que l'on connaisse en Médecine énergétique. Sa réputation et ses talents en tant que guérisseur sont légendaires. Ses conférences attirent de grandes audiences et suscitent l'enthousiasme des participants lors des démonstrations sur des volontaires. Oui d'accord, c'est américain ! Cependant derrière tout ce « show » se trouvent des perles de connaissance et des techniques intéressantes qui ont fait leurs preuves depuis une quarantaine d'années au moins.

     

    Dès son enfance, Donna Eden a été dotée d'un don de clairvoyance. Elle peut voir la circulation des énergies dans et autour du corps dans l'instant. Elle peut par exemples voir le trajet des méridiens, les circuits éléctriques, les vortex ( spirales) , l'état des points d'acupuncture ou des chakras....ce qui lui permet d'agir directement sur les lieux des blocages énergétiques ou sur les mauvaises circulations pour les corriger directement sans passer par un appareil ou par des travaux de détection...

     

    Elle même a dû faire face de bonne heure à diverses problèmatiques physiques telles que la sclérose en plaque, l'hypoglicémie, la tuberculose et d'autres encore, et

     

    peu à peu à force de perséverance et de motivation , elle a reussi à désinstaller ces problèmes en se créant des routines énergétiques pour harmoniser les systèmes énergétiques désequilibrés en cause.

     

    Enthousiasmée par les résultats obtenus pour elle et pour ses patients, elle a voulu rendre possible à tous l'utilisation de ses pratiques. C'est ainsi qu'est né « l'Eden Energy Medicine »: système de techniques et protocoles efficaces, simples et naturels, enseignables aux non clairvoyants comme aux clairvoyants. Donna Eden reste, malgré sa notoriété mondiale, quelqu'un de très humble et naturel, elle reconnaît aussi que certaines des découvertes et exercices qu'elle a mis au point se retrouvent dans les enseignements en médecine chinoise, en kinésiologie, en soins chamaniques et ancestraux de diverses traditions. C'est d'ailleurs en faisant des recherches et lors de rencontres avec des professionnels qu'elle a découvert toutes les nomenclatures officielles ( méridiens, chakras...) La seule principale formation qu'elle a suivi sont les cours en kinésiologie ( « Touch for health »).

     

    La contribution géniale de Donna Eden a été de créer un édifice cohérent, synthèse de toutes ses connaissances, un outil au service de chacun. Nous pouvons déjà vous dire que c'est un système complémentaire aux autres approches de soins ( médicales ou thérapeutiques) et aussi un système complet en lui même pour ce qui concerne les auto traitements et la prise en main de son équilibre énergétique. Vous découvrirez dans un autre paragraphe plus de détails sur son rayon d'action et les moyens mis en œuvre pour y parvenir.

     

    Après 35 ans de travail en individuel, Donna Eden et son époux David Feinstein ( psychologie énergétique)

     

    Aujourd'hui aus USA, les portes d'hopitaux, de maison de retraite, de facultés, d'école se sont ouvertes pour l'enseignement et la pratique de cette discipline. Mon souhait ici est de vous en faire découvrir quelques aspects

     

     

     

    La médecine énergétique

     

     

     

    Comme vous avez pu le comprendre, c'est un ensemble de pratiques énergétiques basé sur le fait que pour améliorer son bien être, sa condition physique et psychique, nous pouvons agir directement sur les énergies selon le principe qu'en restaurant la libre circulation dans les 9 systèmes énergétiques du corps, nous restaurons la vitalité, l'équilibre et changeons les humeurs .

     

     

     

    Mais comment agir sur les énergies ?

     

    Il ya deux étapes :

     

    -l'action au quotidien pour recréer de bonnes habitudes énergétiques, pour instaurer des ressources et pour faire de la prévention.

     

    -l'action en profondeur au long terme pour dissoudre de plus en plus les défauts énergétiques de longue date responsable de maladies, de situations chroniques ou d'états psychiques dysfonctionnels.

     

     

     

    Un des outils basiques au quotidien est ce qu'on appelle la Routine énergétique.

     

    C'est un ensemble d’exercices destinés à réguler les systèmes de base qui sont chaque jour perturbés par notre environnement électromagnétique, par nos mauvaises habitudes et par le mode de vie . Grâce à cette routine,nous allons accroitre notre niveau d'énergie, booster notre système immunitaire, avoir l'esprit plus clair, nous sentir plus centré, serein et les pieds sur terre. Nous pourrons arréter un rhume à ses débuts ou enrayer un moment de déprime...Cette routine se fait généralement le matin et dure entre 5 à 10 minutes suivant les cas .

     

    Pour ceux qui sentent qu’un déséquilibre s’est installé depuis un bout de temps, il sera parfois nécessaire de faire la routine deux ou trois fois par jour au début jusqu'à ce que le corps reprenne l’habitude de son vrai équilibre. Souvent l’origine de nos malaises physiques et émotionnels est liée une série de petits déséquilibres installés progressivement ou brusquement (chocs) suite à des petits ou gros traumas, accidents, difficultés relationnelles, bagages transgénerationnels,…D’où l’importance de la répétition dans les exercices jusqu’à ce que le corps/esprit intègre que cette nouvelle organisation des énergies est une bonne chose pour lui.

     

     

     

    Pour un travail plus en profondeur, nous disposons d'une batterie de tests qui nous permettent de déterminer les lieux de perturbations énergétiques dans le corps . L'état des lieux étant ainsi effectué, le praticien fort de ses connaissance,il choisira le ou les systèmes sur lesquels il va agir . Au passage, rappelons qu'en matière de thérapie holistique on ne concentre pas son attention uniquement sur les symptômes mais aussi et surtout sur tous les systèmes en lien avec ces symptômes. Un même symptôme physique peut être le reflet de divers sortes de problème dans votre énergie. Suivant les personneson interviendra différement. Par exemple, une douleur d'estomac peut avoir entre autres,son origine dans un déséquilibre du méridien du cœur, du mériden du foie ou bien du méridien de l'estomac . A la suite de ce qui aura été détecté, le praticien proposera une série d'exercices de rééquilibrage pour que la personne puisse elle même poursuivre et prendre en charge sa vitalité et son bien être entre les séances (installation durable progressive d'une circulation harmonieuse de ses énergies , garante d'une santé meilleure)

     

     

     

    Comment ? Pour qui , pour quoi ?

     

     

     

    Mais maintenant me direz vous, qu'est ce que signifie concrétement travailler sur les énergies ?

     

    La plupart du temps vous utiliserez vos mains pour tapoter, masser, pincer ( légèrement) autour de certains points sélectionnés suivant les besoins de votre corps. D'autres fois vous connecterez divers points entre eux. Vous serez aussi amené à suivre avec vos mains un tracé sur ou au dessus du corps, tracé correspondant à un circuit énergétique du corps. Vous aurez à tenir certaines postures quelques minutes ou bien à bouger d'une certaine manière pour encourager le passage des énergies dans certaines zones. Les moyens d'agir sont variés mais toujours non invasifs et facile à mettre en œuvre.

     

     

     

    Mais sur quoi peut on agir ?

     

    Chacun étant unique, je ne pourrais pas vous donner ici de recette universelle du genre tel exercice ou posture est bon pour ceci ou cela..car malgré une certaine uniformité , il est souvent important d'individualiser les propositions.

     

    Ici je vais plutôt vous énumérer en deux étapes quelques bienfaits auxquels vous pouvez vous attendre en expérimentant les pratiques énergétiques selon Donna Eden.

     

     

     

    D'abord pour le quotidien et d'une manière générale grâce aux exercices de la Routine énergétique et à d'autres indépendants d'un protocole, vous vous sentirez plus unifié et apaisé avec plus de vitalité. Vous accéderez à plus de vivacité et de clarté d'esprit et saurez comment améliorer votre mémoire. Vous pourrez retrouver le calme après un stress intense, vous détoxiner en activant les points réflexes du système lymphatique, oxygéner votre corps, réduire votre réactivté et votre nervosité, recharger vos batteries en vitalisant certains organes, fortifier votre système immunitaire, améliorer la concentration et la coordination, vous centrer rapidement, favoriser un sommeil plus réparateur ou récuperer mieux si déséquilibre,...

     

     

     

    Pour le plus long terme, pour les maladies ou états chroniques installés, il est nécessaire de répéter avec persévérance les corrections énergétiques . Celles ci rééduquerons de manière durable et bénéfique vos systèmes énergétiques en vue d'une nouvelle organisation énergétique ce qui vous permetra de ressentir peu à peu des améliorations et de constater la régression des symptômes. Les pratiques énérgétiques de Donna Eden s'adressent aussi bien aux désordres physiques, qu'aux désordres émotionnels et psychiques.. Je ne vous donnera i pas de détails car j'ai envie de laisser le champ libre à votre expérimentation pour que vous découvriez ce que peut vous apporter les protocoles et séances énergétiques. Au moins vous ne serez pas déçus ! Cela a été ma démarche il y a 8 ans lorsque je n'avais plus guère de goût à vivre ni de vitalité. Pourquoi pas la vôtre maintenant ?

     

    Cela vous donnera l'occasion de prendre soin de votre corps. C'est bon pour tous nourrisons, enfants et adultes, jeunes et vieux, hommes et femmes. Très facile à apprendre pour ce qui est de la routine énergétique,sa pratique peut être l'occasion d' un moment de rencontre familiale.

     

    Parfois un simple exercice executé au bon moment apporte de grands changements. Je me rappelle cet enfant présentant de nombreux problèmes de concentration, de coordination et de comportements à l'école (et pour lequel le passage à la classe suivante était mis en doute) qui se prit en main et dès qu'il se rendait compte qu'il avait peur de rater un travail ou qu'il ne reussissait pas à mémoriser sa récitation, il appliquait l'exercice que je lui avais conseillé. Heureux de constater l'efficacité de ce exercice, il le montrait à ses amis.

     

    Dire que les pratiques énergétiques guérissent tout serait vous mentir.Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu dans une guérison: ce qui dépend de vous comme votre motivation et votre envie de changer, votre implication dans l'application des consignes énergétiques à mettre en place au quotidien, vos croyances bloquantes, et ce qui est indépendant de vous comme votre âge, votre hérédité, certaines de vos conditions de vie,.. d'ailleurs est-on complétement maitre de sa vie, de sa santé ?Il s'agit d'abord de reconnaître ce qui est puis de trouver et d'appliquer les moyens pour changer progressivement ce qui peut l'être et ainsi de créer ou trouver un équilibre au jour le jour sur son chemin d'évolution.

     

    Donc pour résumer, l'EEM ne prétend pas guérir telle ou telle problèmatique mais est là pour vous aider à équilibrer vos énergie, à créer un environnement énergétique le plus favorable possible au retour à la santé en faisant appel à l'intelligence du corps qui est vôtre « guérisseur » intérieur. Mon expérience et celle de mes collègues et enseignants me permet d'affirmer que de nombreuses personnes ont vu leurs symptômes disparaitrent, d'autres qui n'ont pu éviter une opération, l'ont mieux vécue et ont évité certaines conséquences débilitantes , d'autres encore ont mieux supporté leur chimio avec une fatigue moindre et sans perdre leur cheveux , d'autres ont vu s'améliorer leur qualité de vie, d'autres ont retrouvé de la joie à vivre, d'autres ont pu accepter de partir en paix... Le champ d'application est large  et la liste ci après non exhaustive : migraines, fibromyalgie/ fatigue chronique, dépression, burn out, troubles du sommeil, douleurs, douleurs fantômes, suivi pré et post opératoires, kyste, inflamations, maladies chroniques, calculs rénaux, somnanbulisme, rhume, sinusites, colites,système nerveux, problèmes cardiaques, déséquilibre hormonal ,soins d'urgence en attendant les secours....

     

    Les pratiques énergétiques selon Donna Eden étant un système à la fois complet et aussi complémentaire, il peut être utile de le combiner avec les outils de la psychologie énergétique ou avec de la phytothérapie ou d'autres encore..ou tout simplement avec votre traitement médical actuel .

     

     

     

    Etat des lieux

     

    Largement répandues aux USA, les pratiques énergétiques selon Donna Eden ont fait timidement leur entrée en France . Aujourd'hui il est temps de leur donner un eplus grande place pour se « remonter », pour remonter son moral et progessivement celui des êtres qui nous sont chers et que nous cotoyons. Comme dit Donna Eden «  une personne à la fois » et «  si tu augmentes ta vibration, tu augmentes celle du Monde ». Aussi contribuons à notre équilibre énergétique pour le plus grand bien de la planète et transformons nos plaintes en intentions de mieux être.

     

    Comme on ne peut espérer de changements en gardant ses habitudes, changeons nos habitudes énergétiques et notre corps nous en remerciera

     

    Merci de m'avoir lu. Je vous souhaite une bonne énergie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




    Donna Eden: Article Complet sur La Médecine Enérgétique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :